“Week end de randonnée en raquettes au pied du Pic du Midi et de La Mongie”
Description :
Le Haut Adour et plus particulièrement la vallée de Campan est un territoire magnifique, varié et qui abrite une faune exceptionnelle : Grand Tétras, Isards, Aigles royaux, Gypaète Barbu, Vautours etc…
Le temps d’un week end, nous parcourrons ce pays entre forêt de hêtres centenaires et crêtes au paysages de haute montagne. Lors de nos randonnées nous découvrirons les traces des animaux mais aussi la vie traditionnelle des Pyrénées : pastoralisme, sylviculture etc…
Déroulement du séjour :
C’est l’hiver que la montagne est la plus imprévisible. Le programme des randonnées se veux donc extrêmement flexible pour vous offrir sans cesse les meilleures conditions de neige et une sécurité maximale.
Les randonnées nous permettrons de voir les plus beaux paysages de la vallée, toujours sous l’œil du Pic du Midi de Bigorre : Payolle, col de Beyrède, Vallée du Garet, Val d’Arizes et de nombreux lacs en fonction de leur accessibilité. Le programme précis sera établi la semaine précédente mais une chose est sûr, vous en prendrez plein les yeux !
Infos pratiques :
Difficulté : moyenne, environ 5h de marche par jour raquette aux pieds et à rythme facile
Durée : 2 jours de randonnée, 1 ou 2 nuits au choix
Nombre de participants : de 2 à 8 participants
Tarif : 199 euros. Comprenant l’hébergement en hôtel et en pension complète du samedi soir au dimanche midi, l’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé pendant deux jours, le prêt du matériel (raquette, bâtons) et le covoiturage en minibus chaque jour.
Club : nous contacter
Transport : Le rendez vous d’accueil est fixé le samedi matin à 9h à à la gare routière de Bagnères de Bigorre. Les transports au départ des randonnées se font en minibus. Il est possible aussi de venir vous chercher à 8h30 en gare de Tarbes.
Départ assuré: Les départs sont assurés à partir de 4 personnes.
date : Tous les week ends de Décembre à Avril, nous contacter