Randonnées Pyrénées

“Grands sites des Pyrénées”

Gavarnie – Néouvielle – Pic du midi

 


 

Description :

 

SONY DSC

Le temps d’une semaine nous partirons faire une randonnée dans les  Pyrénées en itinérance en passant successivement au cœur du cirque de Gavarnie, dans la réserve du Néouvielle et en haut du Pic du Midi de Bigorre.

Vous serez surpris par la variété des paysages qui se succéderont devant vous. Nous verrons de la haute montagne, des estives, des originalités géologiques, des vallées et des lacs glaciaires et un observatoire créé par les hommes à plus de 2800m d’altitude il y a 130 ans.

Un véhicule nous suivra à chaque étape ce qui nous permettra de marcher le moins chargé possible.

 

 


 

Déroulement du séjour :

 

Jour 1 : Accueil en gare de Lourdes vers 17h et transfert jusqu’à notre refuge de Gavarnie  où nous passerons notre première nuit.

Jour 2 : Montée par le sentier des Entortes pour atteindre le coeur du fameux cirque de Gavarnie. Nous prendrons le temps d’observer sa cascade de plus de 400m de haut avant de rentrer par la célèbre vire du Pailla jusqu’au refuge des granges de Holles ou nous passerons notre deuxième nuit.

Environ 650m de dénivelé positif.

Jour 3 : Montée au Petit Piméné à 2667m , belvédère fantastique sur toute la chaine des Pyrénées. Descente jusqu’au refuge des Granges de Holles.

Environ 1350m de dénivelé. Possibilité de s’arrêter au refuge des Espuguette après 600m de dénivelé.

Jour 4 : Un petit transfert le matin vers la célèbre réserve du Néouvielle. Départ par la vallée d’Aygues cluzes vers le col de Barèges à 2400m avec un point de vue magnifique sur les lacs d’Aumar et d’Aubert. Descente jusqu’au refuge d’Orédon où nous passerons la nuit.

Environ 950m de dénivelé

Jour 5 : Montée à Hourquette d’Aubert à 2498m avec un point de vue magnifique sur le lac Nère et le lac Dets Coubous que nous rejoindrons pour le pique nique. Nous redescendrons ensuite jusqu’au Pont de la Gaubie, d’ou nous sommes partis la veille au matin. Nous passerons la nuit dans un gite confortable de Barèges.

Environ 350m de dénivelé positif.

Jour 6 : Ascension du Pic du Midi. Départ de la vallée de Barèges et d’un joli vallon pastoral pour terminer l’ascension par un terrain minéral jusqu’à l’observatoire. Nous accéderons aux installations tels que le restaurant, le musée, la boutique et redescendrons en téléphérique à la Mongie. Nous passerons notre dernière nuit dans un gite confortable de la vallée de Campan.

Environ 900m de dénivelé positif.

Jour 7 : le jour du départ, départ de l’hébergement le matin.


 Infos pratiques :

 

Difficulté : pour marcheurs entraînés : 6h de marche par jour, sac à dos léger, terrain technique

Durée : 5 jours de randonnée,6 nuits

Nombre de participants : de 5 à 12 participants

Tarif : 549 euros comprenant l’hébergement en pension complète, l’accès au Pic du Midi  et la présence permanente de votre accompagnateur en montagne.

Tarif spécial groupe : nous consulter

date :

 

Du 31/07 au 05 Août 2017

Du 5 au 12 Août 2017

Du 12 Août au 19 Août 2017

Du 19 Août au 25 Août 2017

 

Du 25 Aout au 2 Septembre 2017

 

Mois de Septembre et Octobre sur demande

 

 

 

bon de réservation

Fiche séjour grands sites des pyrénées